Vichy > Son patrimoine > Parc des Célestins


Parc des Célestins

lieu aux multiples destinations

Parc des Célestins - VICHY UNESCO

Un vaste monastère, un cimetière, des écuries, un établissement thermal de troisième classe et, enfin, un Pôle universitaire. Autrefois très vaste, aujourd’hui réduit, l’espace du parc des Célestins a sans cesse été modifié au fil des siècles.

Le parc des Célestins est actuellement bien plus petit que ce qu’il a été. Il a connu beaucoup de transformations au fil des siècles. Il était, à l’origine, au centre du vaste monastère de la confrérie des Célestins, dont le seul vestige est un bâtiment situé au cœur du parc.

« Une grande partie de cet espace a été utilisé pour la construction du centre thermal de troisième classe au début du XXeme siècle, aujourd’hui converti en Pôle universitaire »,

Alla Pikozh, guide conférencière à Vichy Destinations

« Il y avait également une orangerie. »

Il a été aménagé au début des années 2000 afin d’installer le Centre d’approches vivantes des langues et des médias (Cavilam). Il sert aujourd’hui beaucoup comme espace de détente aux étudiants du Cavilam et du Pôle universitaire.


Partagez sur :

En poursuivant votre navigation sur ce site www.vichy-patrimoine-mondial.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et pour mesurer l'audience de ce site Internet. En savoir plus